| [RP]Une nouvelle taverne volcanique... | |
|
+14Laure d'Orsenac cham heinstein benoit560 Elienore Toussaint Rouveyre rv007 sakurahime Jehan_marcus malvinas godelaine tridant sonia80200 lanfeust86 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jehan_marcus Volcan en éveil
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Ven 21 Jan 2011 - 11:50 | |
| Jehan, sa tournée terminée, se rapprocha de la Dame Elienore afin de lui demander des nouvelles de Phoe, qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps à Moulins.
Encore Merci, Elienore, pour ce beau diplôme ! Serez-vous au Bal de la Sénéchaussée avec Phoe ? J'y vais, pour ma part, avec Lililéa qui est très impatiente d’étrenner sa nouvelle robe ! | |
|
| |
| |
| |
Elienore Volcan en éruption
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Ven 18 Fév 2011 - 16:53 | |
| [ Encore des jours plus tard...]
Elienore entra dans la taverne du Volcan. Cet après élection était bien calme. Pourtant du travail elle n'en manquait pas entre ses 3 classes de Belrupt et la gestion de la mairie de Polignac. Elle venait d'ailleurs de payer l'impôts de la ville et ça n'allait pas en s'améliorant que du contraire. De quoi la mettre de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Elle sourit tout de même en songeant qu'elle venait de virer Ivrel de sa classe, ça l'avait défoulée. Trop exigente!!! Bien entendu qu'elle était exigente. Non mais elle allait pas lui donner un diplôme juste parce qu'elle était SE Ivrel, fallait pas rêver quand même...ce n'était pas la braderie non plus.
Elle avait donc eu envie de se détendre un moment, il y aurait bien du monde qui viendrait la rejoindre pour partager une petite chopine.
Bonjour Vulcain sert moi donc une chopine, ça fera peut être passer la grosse pilule de l'impôt.
Elle s'installa et regarda par la fenêtre.
| |
|
| |
heinstein Bébé Volcan
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 22 Fév 2011 - 16:55 | |
| Heinstein avait quelque peu débattu mais ses connaissances en politique était si faible qu 'il décida de venir prendre un pot en taverne et il se dit que peut etre il rencontrerait du monde pour trinquer avec lui
Vulcain j'aimerais bien une chopine aussi
il s'intalla pres de la fenêtre et buvait en rêvant à un avenir meilleur | |
|
| |
sakurahime Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 11:54 | |
| Elle avait passé une partie de la nuit à y réfléchir et plus elle retournait ce qu'il lui avait dit dans sa tête, plus cela lui plaisait! Il fallait le reconnaitre, elle avait vraiment envie d'en savoir plus, de l'entendre développer ses opinions et point de vue. Si cela ne devait pas servir à Volcan, la discussion serait au moins très intéressante, assurément enrichissante personnellement, et l'amènerait de surcroit à le connaitre un peu mieux.
Bref que des perspectives positives qui avait conduit ses pas vers la taverne ce matin là.
Sifflotante, elle poussa la porte.
"'Jour Vulcain! Vous me préparez deux choppes mousseuses s'il vous plait? J'attends quelqu'un."
Enfin... elle espérait qu'il viendrait! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 12:10 | |
| Jehan passait sa tête par la porte de la taverne... Il espérait bien y croiser sa Marraine et quelque chose lui disait qu'elle se trouverait là.
Gagné ! se dit-il en voyant Saku, les lèvres pleines de mousse, accoudée au comptoir.
Il se dirigea aussitôt vers elle après un salut de la tête aux autres personnes présentes.
" Bien le bonjour, Marraine... Puis-je me joindre à vous ? Je prendrais bien un p'tit rafraîchissement, moi aussi !" dit-il en lui souriant de toutes ses dents et en louchant sur le tabouret qui se trouvait juste à côté d'elle. | |
|
| |
malvinas Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 12:15 | |
| Malvi avait entendu qu'il y avait une partie d'osselet à la taverne, elle s'y dirigea donc et trouva sur place Saku et Jehan.
Bonjour tous les deux, je ne vous dérange pas ?
Puis elle commanda une bière à Vulcain | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 12:22 | |
| "Bien le bonjour, Marraine... Puis-je me joindre à vous ? Je prendrais bien un p'tit rafraîchissement, moi aussi !"
Un immense sourire étira les lèvres ourlées de la jeune femme qui poussa une chope intacte vers la place devant le tabouret à sa droite.
"Mais mon cher Jehan, je t'attendais justement! Tien, de quoi désaltérer ton gosier...
J'avais envie de pousser notre petite conversation épistolaire un peu plus loin, qu'en dis-tu? Pis j'ai aussi une envie de jouer aux osselets, va savoir pourquoi, je pense pas être enceinte pourtant... Une tite partie?"
Du pied, elle tira vers lui en guise d'invit' le tabouret sur lequel il louchait, en souriant de toutes ses dents d'un air angélique.
Il s'installait lorsqu'une voix bien connue se fit entendre:
"Bonjour tous les deux, je ne vous dérange pas ?"
"Ohh voila notre tête de liste! Pour ma part ce sera avec plaisir Malvi, Jehan, ca ne te gêne pas? En plus c'est plus sympa pour les osselets, et qui sait, ca pourrait intéresser Malvi d'entendre ce que tu as à dire, j'en suis même sûre!" | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 12:30 | |
| "Une partie d'osselets... Hum ! Je ne suis pas certain d'être bien bon sur ce coup là ! J'espère qu'il ne s'agit par d'une épreuve de barrage dont le résultat pourrait nuire à mon "avancement" ! "
Répondit Jehan à Saku, après avoir rendu son salut à Malvi qui se joignait à eux.
"Mais je suis bien tranquille : vous allez m'apprendre et faire de moi un champion !"
L'arrivée inopinée de Malvi était-elle un hasard ? Jehan n'ayant rien à dissimuler ni à rougir de ses façons de voir...
"Et on peut toujours parler en jouant, non ? Santé Mes dames... Je n'ai pas été aussi bien entouré depuis longtemps !" | |
|
| |
cham Volcan explosif
| |
| |
malvinas Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 12:58 | |
| Malvi sourit quand elle entendit parler d'osselet, aller savoir pourquoi, mais elle était venue en taverne pour ca. - Citation :
- "Ohh voila notre tête de liste!
Pour ma part ce sera avec plaisir Malvi, Jehan, ca ne te gêne pas? En plus c'est plus sympa pour les osselets, et qui sait, ca pourrait intéresser Malvi d'entendre ce que tu as à dire, j'en suis même sûre!"
Malvi se marra voilà un surnom qu'elle allait garder un moment, tout au moins jusqu'aux élections. Oh ben oui je veux bien entendre ce que Jehan a à dire et puis faire une partie d'osselet aussi pourquoi pas.Puis ce fut au tour de Cham d'arriver. Bonjour Cham tu viens jouer aux osselets aussi ? | |
|
| |
Laure d'Orsenac Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 13:30 | |
| Laure n'avait pas soif... Non pas soif du tout... De toute maniére elle ne buvait plus depuis trés longtemps... Enfin de l'eau si quand même sinon elle serait bien séche la blonde !!! Mais bon elle avait décidé de prendre l'air et fit un saut... Enfin un saut... Une gracieuse vache qui arrive dans la taverne... Bref voilà la maman boule qui pousse la porte...
Bonjour les Volcans !!! | |
|
| |
benoit560 Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 15:19 | |
| en passant devant la taverne de Volcan, Benoit vit cette dernière bien remplie, et de nature curieuse il ne put s 'empêcher a son tour d'y rentrer pour saluer ses amis!
bien le bonjour les Volcanos!!! | |
|
| |
cham Volcan explosif
| |
| |
lanfeust86 Gardien des Clefs Volcaniques
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 16:11 | |
| Lanfeust rentrait de la chancellerie pour se rendre à Volcan où bientôt il faudrait parler programme. Passant devant la taverne, il entendit bien du bruit et intrigué pénétra à l'intérieur. Plusieurs Volcans étaient présent, les bières commençaient à circuler et des osselets également.
Bonjour à tous, en manque de chaleur humaine ce matin ou de bière ?
Petit rire du rouquin qui s'approche de son épouse, petit coup d'oeil rapide vers le continu de son verre avant de lui faire une bise.
Bonjour mon épouse, tu vas bien aujourd'hui ?
Se tournant vers Vulcain.
Une bière pour moi également ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 17:19 | |
| Hé bien ! Le ban et l'arrière-ban alors ? Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une réunion plénière du Parti.
Jehan sourit à Saku et but une longue gorgée de sa chope.
"C'est toi qui a organisé cette réunion intime, Marraine ? Montre-moi pour les osselets, alors... je me coucherai moins bête. Pour ce qui concerne les échanges de points de vue... laissons mûrir... J'ai l'impression d'être un peu... "cerné". Juste peut-être un fil conducteur : de la survie des villes et villages dépend la perpétuelle renaissance des Royaumes. Le bonheur est la clef : sans bonheur, point de renaissance."
| |
|
| |
Elienore Volcan en éruption
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 17:51 | |
| Elie passant devant la taverne du fier volcan, vit qu'elle était bondée. Elle n'allait quand même pas râter une petite réunion distrayante, la mairie et ses classes pourraient bien attendre un peu. Elle poussa la porte et lança un joyeux. Bonjour à tous! Vous allez bien? Avisant les osselets sur la table. On s'amuse sans moi! Qui est le pauvre malheureux qui a perdu une main? Elle s'installa près de son parrain et demanda à Vulcain. Une tisane pour moi, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 18:23 | |
| Formidable ! Chacun avait sa bière en main, mise à part Elienore qui sucrait son infusion. Jehan se rendit auprès d'elle pour lui présenter ses respects. Il revint ensuite se jucher à côté de Saku qui ne pipait mot.
"Oui, Marraine, le bonheur... c'est magique, non ?" Reprit-il à l'intention de sa Marraine muette... "Si les villages se vident faute de vie et d'intérêt pour leurs habitants, QUID de nos élucubrations politiciennes ?" | |
|
| |
Laure d'Orsenac Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 18:25 | |
| Laure salua d'un large sourire les membres présents, elle regarda vulcain et prit donc un verre d'eau enfin plutot une coupe d'eau dans un somptueux gobelet!!! Bon c'est juste histoire de dire... Puis voilà son époux... Ahhh....
Bonjour mon époux... Oh oui ca va plutot bien... Me tarde d'être libérée... De cette surcharge...
Bonjour Elie !
Elle regarda les membres sortir les petits os... Arrrf non je ne joue pas moi je sors de chez la fée de la beauté des mains... Je vais regarder plutot. Elle s'approcha donc des autres pour admirer leur jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 19:03 | |
| "J'ai effectivement une petite idée, qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Faudrait voir si elle est réalisable... Mais, j'aurais tendance à penser que c'est possible... et que c'est peut-être même la seule voie qui reste pour sortir nos villes de leur lente agonie."
Jehan chuchotait presque à l'oreille de Saku... Qu'allaient penser les autres membres qui les entouraient ? Allaient-ils s’imaginer...
"Mais je t'exposerai cette idée à un autre moment." Puis il poursuivit à voix normale : "Pour l'heure... apprends moi à manipuler ces bouts d'os."
Jehan fit une tentative... et tous les osselets se répandirent sur le sol de la taverne ! Il dut se mettre à quatre pattes pour les retrouver... heureusement, Vulcain entretenait le sol avec un soin inégalé dans tout le Duché ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 19:17 | |
| Un vrai défilé! Un par un leurs camarades arrivaient, commandaient puis s'installer sous le regard goguenard de Jehan et ébahi de la borgne. Elle avait bien parlé de sa discussion qu'elle allait continuer en taverne avec Jehan, son filleul, et avait parfaitement cerné l'intérêt que la vision du jeune homme suscitait, mais là... elle en était restée sans voix, oubliant de porter sa chope à ses lèvres... la mousse en retomba d'ailleurs.
Jamais elle n'avait vu la taverne aussi pleine que ce jour!
Et bien mon cher filleul, toi qui disais n'avoir vu grand monde ici même ces deux derniers mois... voila qui change!
Diantre elle ne savait même plus par où elle devait commencer ni ce qu'elle devait dire...
Euh... sinon à dire vrai, j'ai exposé le fait de venir faire une partie d'osselets avec toi ici même en continuant notre discussion débutée par courrier, et comme tu m'avais dit que tu n'étais pas contre une discussion ouverte, je n'ai pas demandé à ce que nous soyons seuls... Cela te gène? Je pense que nous le comprendrions tous... Mais je pense aussi que ce que tu me disais par missive pourrait s'avérer important pour l'avenir de Volcan Jehan. Malgré l'impression que l'on donne tu sais, nous ne sommes pas un groupe totalement fermé, imbu de ses privilèges, écrasant envers les autres. Je ne sais pas si nous nous y prenons mal mais à l'origine c'est justement la raison d'être de Volcan: la lutte contre les magouilles, les inégalités et l'injustice...
Elle se tut quelques instants, faisant rouler les osselets blancs sur le comptoir, conservant le rouge dans sa main. Elle l'observa sans le voir quelques secondes, le lança en l'air, et d'un geste vif sec et rapide, s'empara d'un premier osselet blanc avant de récupérer avec la même main l'osselet qu'elle avait préalablement jeté dans les airs.
Je suis persuadée que se remettre en question régulièrement est nécessaire. Nous ne faisons pas exception, loin de là. Nous savons que nous commencions à nous fourvoyer quelque peu, c'est pour cela qu'une discussion sur notre vision de la politique a été amorcée... A mon avis cette discussion rejoint ce que tu m'as dit dans tes missives, je me trompe?
Elle reposa l'osselet blanc, relança le rouge et tandis que ce dernier tournoyait, elle s'empara non pas d'un mais de deux osselets blancs avant de récupérer le rouge.
Et pour commencer à répondre à ta question... Cet abandon des villes est assez inquiétant. Si les villages se vident, il y a moins d'administré, moins d'électeurs, moins de tout: moins de recettes minières, moins de recettes fiscales etc le tout pour autant de charge. Le Duché, et les autres aussi, se dépeuplent et avec eux, il faut avouer que les partis perdent une part de leur intérêt et surtout de leur représentativité. Gouverner un Duché vide n'a aucun sens, mais si il ne reste personne pour voter à quoi servons-nous encore? Équilibrer les comptes devient un casse-tête innommable, un défi qui deviendra insurmontable avec le temps si nous ne trouvons pas de solution rapide et efficace... et c'est là tout le problème... cette solution existe-t-elle vraiment?
Elle reposa les osselets blancs, relança le rouge en l'air et cette fois-ci, tenta de s'emparer de trois blancs, mais pas assez vite, car le rouge atteignit sol avant qu'elle ne puisse ouvrir sa main pour le réceptionner. | |
|
| |
malvinas Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 19:34 | |
| Et bien du monde était arrivé après elle, elle salua, bisouilla et n'oublia pas entre deux de boire sa bière.
Saku prit la parole et commenca à jouer aux osselets en même temps. Elle l'écouta tout en admirant la dextérité de son amie.
Je suis bien d'accord avec toi Saku, c'est un vrai casse tête de trouver un équilibre pour le budget du duché et les mines je t'en parle même pas. Les gens deviennent individualistes et je pense que c'est en partie du à ca le fameux dépeuplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Sam 5 Mar 2011 - 20:10 | |
| Jehan était tout de même intimidé de voir tous ces paires d'yeux et d'oreilles dirigées vers lui... C'est qu'il n'avait pas particulièrement préparé son argumentation.
"Ce que j'appelais 'le bonheur', mes dames... c'est là que tout se tient. Il ne convient pas de se réfugier derrière telle ou telle déviance individualiste des habitants mais c'est au 'politique' de faire en sorte que le peuple y trouve son compte. Les tavernes de la ville doivent présenter un minimum d'attrait et, pour ce faire, il faut qu'une dizaine d'actifs soient en permanence disponibles dans le village afin d'assurer une espèce de 'permanence' en taverne : c'est le seul endroit où on peut susciter un quelconque engouement pour que la cité soit 'animée'... Mais ça, tous ici le savent parfaitement, bien sûr. "
Jehan décida de tenter la séquence que Saku venait de réaliser devant lui. Il lança les osselets en conservant le rouge en main. Réussit ensuite à ramasser un blanc en lançant le rouge, puis deux aussi... mais la tentative pour en capturer trois échoua lamentablement !
"Bon... ce n'est que la première fois... Je ne peux donc que m'améliorer, non ?"
Il rassembla les osselets en tas pour que le prochain joueur puisse tenter sa chance !
Jehan reprit son propos :
"Donc mon idée... si idée il y a... serait de faire en sorte, ville après ville, de garantir cet attrait en concentrant des actifs dans la même cité." | |
|
| |
kimi32 Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Dim 6 Mar 2011 - 0:33 | |
| Une bonne Nouvelle.
Je viens d'être élu au poste de - Spoiler:
Sous Intendant des Province du Centre Volcan aura un sous Intendant et bientôt Intendant. yes - Spoiler:
* Expéditeur : Keur * Date d'envoi : 05/03/2011 - 20:31:44 * Titre : Re: Candidature * Bonsoir Après étude des candidatures, je vous annonce avoir retenu la votre, pour le poste de Sous Intendant des Province du Centre, en collaboration avec le Duc Petitrusse, Intendant. Si le poste vous intéresse toujours, je vous invite en nos locaux afin d'oeuvrer au plus vite http://curiarr.forumactif.org/ Cordialement Keur de Thorigni Surintendant des Finances
| |
|
| |
malvinas Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Dim 6 Mar 2011 - 0:46 | |
| Kimi arriva pour annoncer sa bonne nouvelle, malvi lui fit passer une chope. Félicitations kimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... | |
| |
|
| |
| [RP]Une nouvelle taverne volcanique... | |
|