| [RP]Une nouvelle taverne volcanique... | |
|
+14Laure d'Orsenac cham heinstein benoit560 Elienore Toussaint Rouveyre rv007 sakurahime Jehan_marcus malvinas godelaine tridant sonia80200 lanfeust86 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit560 Volcan explosif
| |
| |
cham Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Dim 6 Mar 2011 - 0:58 | |
| Cham qui s'essayait a comprendre les yeux river sur les osselet que Saku et Jehan s'évertuaient a lancer en l'air tout en écoutant l'échange d'une conversation intéressante et enrichissante vit Kimi faire une entrée grand sourire aux lèvres pour leur annoncer la nouvelle...une bonne nouvelle .
Bravo Kimi , félicitation !!! | |
|
| |
kimi32 Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Dim 6 Mar 2011 - 1:16 | |
| | |
|
| |
sakurahime Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Dim 6 Mar 2011 - 13:39 | |
| "Bon... ce n'est que la première fois... Je ne peux donc que m'améliorer, non ?"
"Le secret de la réussite Jehan, c'est de lancer le rouge assez haut pour avoir le temps de ramasser les autres, mais pas trop non plus pour garder le contrôle de la trajectoire et du moment où il atterrira..."
Il forma un petit tas des osselets pour le prochain que cela tenterait puis répondit au sujet qui les concernait directement...
"Donc mon idée... si idée il y a... serait de faire en sorte, ville après ville, de garantir cet attrait en concentrant des actifs dans la même cité."
Elle ouvrit la bouche pour répondre lorsque Kimi entre et annonça une bonne nouvelle le concernant.
"Bravo Kimi, félicitations à toi!"
Puis elle se tourna vers son filleul à nouveau.
"Tu sais je doute que les tavernes soient suffisantes pour cela... Bien que cela constitue un excellent début, les tavernes sont trop limitées en place et touchent donc trop peu de monde à la fois. Par contre elles peuvent être un bon vecteur vers les halles et gargotes où il faut que beaucoup de choses se passent. Regarde par exemple, Volcan n'a pas de permanence en gargote, c'est un grand tort! Il en va de même pour beaucoup de choses...." | |
|
| |
Jehan_marcus Volcan en éveil
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Dim 6 Mar 2011 - 16:49 | |
| "Suffisantes... sans doute pas ! Mais nécessaires, voire indispensables, c'est mon avis : les nouveaux ne vont pas particulièrement explorer Halles et Gargotes car c'est déjà du 'second degré pour eux', par contre, la première chose qu'ils font, c'est d'aller en taverne et de s'y ennuyer seul... avant de se laisser mourir et de disparaître. Or, nous avons un besoin vital de peuplement dans la totalité de nos villes et villages et ce, pour toutes les raisons que je vous ferai pas l'injure de vous rappeler."
Jehan, essoufflé par cette tirade... se tourna à son tour vers le Sieur que tous félicitaient.
"Bien le bonjour, Sieur. Je suis Jehan, de Moulins. Un p'tit nouveau ici et je me joins donc à l'allégresse générale pour fêter votre nomination." | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 9:28 | |
| La borgne sourit.
Le constat était là et son filleul avait tout à fait raison. Mais établir le constat ne suffisait pas... la solution non plus, il fallait des moyens.
"Et techniquement que proposes-tu? Qu'une épique dédiée dans chaque village se relaie afin d'assurer une permanence constante en taverne, et éventuellement, de là, les mener en halle et gargote, avec surtout pour but premier les intéresser, les dynamiser, et surtout leur donner envie de rester [en vie]?"
Aucune question piège, ils abordaient simplement le coeur du problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 11:19 | |
| - sakurahime a écrit:
"Et techniquement que proposes-tu? Qu'une épique dédiée dans chaque village se relaie afin d'assurer une permanence constante en taverne, et éventuellement, de là, les mener en halle et gargote, avec surtout pour but premier les intéresser, les dynamiser, et surtout leur donner envie de rester [en vie]?"
Jehan souriait de toutes ses dents... Il sentait bien qu'il tenait une idée, mais il fallait la faire passer ! Ben là, c'est à ce niveau là que VOLCAN peut se démarquer : Je pense qu'il doit être possible de "monter" notre équipe itinérante qui irait passer des périodes dans chaque village pour truster les tavernes et animer les nouveaux en les motivant, de même que les moins nouveaux, d'ailleurs, qui ont bien besoin également de recevoir notre "message" ! Cette façon de procéder nous apporterait plusieurs avantages :
- Nous faire connaître par contact direct dans tout le Duché.
- Faire passer les informations à tous les niveaux de la population.
- Créer une animation permanente dans les tavernes et "fixer" l'immigration dans les villages du Duché.
- Souder un noyau d'animateurs entraînés qui peuvent profiter de leur "tournée" pour alimenter un bureau VOLCAN dans chaque Halle de village, conseiller les Mairies sur telle ou telle mesure bénéfique, etc...Voire même faire un poil de commerce en passant
Il faudrait juste une équipe de 5 ou 6 volontaires qui aiment bouger et qui soient suffisamment extravertis pour communiquer facilement avec les habitants rencontrés... ce qui devrait pouvoir se trouver, non ?Ouf ! Quelle tchatche ! Jehan termina sa bibine... et demanda gentiment à Vulcain de resservir les plus assoiffés d'entre eux. | |
|
| |
cham Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 17:12 | |
| Cham écouta attentivement les paroles de Jehan et les questions de Saku . elle prit a son tour la parole.
J 'entend bien ce que vous dites Jehan , c'est une idée oui effectivement , seulement pour ça il faut du temps et de la volonté aussi , et qui parmi nous aurait tous ce temps pour ça , ce n'est pas une mince affaire ce que vous proposez la . Étant moi même un ancien pilier de taverne , et pas des moindres ..
Cham sourit de toutes ces dents en prononçant ces dernières paroles et reprit plus sérieusement
....je sais avec exactitude que le monde attire le monde , que l'ambiance aussi , il ne s'agit pas seulement d'y être présent mais faut également une certaine ouverture d'esprit , savoir s'adapter sans rechigner ni tergiverser sur une réflexion ou un comportement d'un tel ou un tel , j'ai trop vu ce genre de désagrément a Montpensier ce qui a fini par faire fuir tous le monde . J'ai également tenter après mon retour d'y refaire présence , j'ai sentis qu'il en fallait peu pour que sa revienne , mais le même problème revient , le manque de temps.
Apres pour ce qui est de nous faire connaître c'est évident que par contact direct c'est plus simple , les échanges aide c'est sur .
C'est un gros travail mais une idée peut être a creuser .
Cham sourit ne sachant pas trop pour le coup si elle avait réussit a faire passer ce qu'elle pensait .
| |
|
| |
malvinas Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 21:11 | |
| Oui c'est une idée c'est sur. J'essaye de passer souvent en taverne, mais pas toujours évident de toute faire, conseil, armée pour moi, Gargote ou halle et la taverne.
Et aller en taverne pour dormir, j'aime pas ca donc en général j'y passe une fois avoir tout fait.
Elle prit le tas d'osselet, le rapprocha d'elle et lanca le rouge en l'air et rammassa un blanc.
Mais c'est sur qu'avec plus de temps, pour chacun c'est une excellente idée.
Fait la même chose et en rammasse deux, mais fait tomber le rouge.
Arf je suis pas douée pour les osselets | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 23:16 | |
| en effet l'idée est bonne, tu as raison Jehan rien de tel que le contact direct mais comme le souligne Malvi et Cham beaucoup d'entre nous qui sont au Conseil ne peuvent pas se permettre d'y passer du temps faute de leur occupations et sans compter pour ceux aussi qui ont d autres fonctions a cotés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 23:21 | |
| Je pense que Johan ne parlait pas spécialement des gens au conseil. Je m'explique, si l'équipe est principalement constituée de membres lave, cela leur permettra d'une de montrer en quelque sorte leur investissement, de deux, de se faire connaitre!
Un membre au conseil n'a bien évidemment pas le temps, mais l'intégralité de Volcan n'est pas conseillé en même temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 23:47 | |
| - sakurahime a écrit:
- Je pense que Johan ne parlait pas spécialement des gens au conseil.
Je m'explique, si l'équipe est principalement constituée de membres lave, cela leur permettra d'une de montrer en quelque sorte leur investissement, de deux, de se faire connaitre!
Un membre au conseil n'a bien évidemment pas le temps, mais l'intégralité de Volcan n'est pas conseillé en même temps... Exactement ! | |
|
| |
cham Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Mar 8 Mar 2011 - 23:49 | |
| Je ne parlais pas spécialement de ceux qui sont au conseil mais des volcanos en général . A voir qui se sentirais de faire ça selon ces disponibilités . Nous sommes deja limités au vu des actifs présents ici. | |
|
| |
| |
| |
cham Volcan explosif
| |
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Jeu 10 Mar 2011 - 11:37 | |
| Un peu surpris que Saku ne réagisse pas davantage sur cette proposition, Jehan prit note du relatif satisfecit de Cham et en attendant les suites données... se retira après avoir poliment salué les personnes qui avaient écouté et participé à cet échange de points de vues.
Merci donc, Dame Cham, pour votre patience et n'hésitez pas à me tenir informé si une telle salle de discussion voyait le jour. Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. | |
|
| |
cham Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Jeu 10 Mar 2011 - 11:48 | |
| Cham pensait qu'elle serait prête a faire l'essai de la proposition de Jehan mais a voir si d'autre pourrait ou voudrait suivre et s'en donner la peine .
Merci a vous Jehan de nous faire part de vos idée , il est toujours bon d'écouter. Vous le saurez oui si cela peut aboutir vers un travail sur votre proposition. Bonne journée a vous Jehan! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Jeu 10 Mar 2011 - 15:46 | |
| Réfléchissant quelques instants...
Et bien nous pourrions commencer par ouvrir un vote chez les laves, et en parallèle chez les magmas pour voir qui serait susceptible d'être intéressé par la constitution de cette équipe...Personnellement je n'y vois que des avantages à ce que ce projet soit monté: implication des plus jeunes ici, publicité, motivation, explications sur les halles etc ...
Elle se tourna vers son filleul et sourit.
C'est du bon boulot Jehan! Très bonne idée!
Fière? Oui elle l'était, c'était son filleul après tout, il était donc normal qu'elle le soit! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Ven 11 Mar 2011 - 1:05 | |
| concernant les nouveaux je l'ai toujours dit le souci c'est qu'une personne qui arrive ne voit que le menu IG, rien n'est indiqué des a cotés des RR genre Coba,Prevoté, etc....
il est important de leur souligner tout ce qu ils peuvent faire hors IG aussi
si feu Lap ne m'avait pas expliqué et ensuite guidé vers la Maréchaussée pour commencer , je serais mort surement depuis longtemps niveau IG | |
|
| |
GUIGM Nuées Ardentes
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Jeu 31 Mar 2011 - 20:17 | |
| Guigm heureux d'avoir été accepté dans la famille Volcan décida d'inviter tout le monde à boire un verre.
Une fois tout le monde servi, Guigm lève son verre
Merci à tous pour votre acceuil, faisons honneur au nom des Volcan | |
|
| |
malvinas Volcan explosif
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Jeu 31 Mar 2011 - 20:20 | |
| Malvi leva son verre et trinqua avec Guigm
J'espère que tu te sentiras bien avec nous | |
|
| |
tridant Super Caldeira
| Sujet: Re: [RP]Une nouvelle taverne volcanique... Jeu 31 Mar 2011 - 21:48 | |